• Attractions
  • Patrimoine architectural
  • Patrimoine religieux

Le Lapidarium de Braine-le-Château est un site unique en Wallonie consacré à la mémoire des vieilles pierres. On peut y voir 66 pierres tombales, dalles ou croix funéraires.

Il est situé dans l’ancien cimetière, entre le parc du château des comtes de Hornes et l’église St-Remy, dans le cœur historique de Braine-le-Château.

Au cours du Petit Tour, la visite du centre historique de Braine-le-Château, vous découvrirez les origines de Braine-le-Château avec la visite du Moulin Banal, du parc du château comtal, du Lapidarium et de l’église St-Remy, et la visite de la Grand-Place avec son pilori et la Maison du Bailli.

Une visite un peu glauque on vous l'accorde... mais pas moins originale !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire à partir du 1er novembre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger