• Attractions
  • Patrimoine architectural
  • Patrimoine religieux

Le Lapidarium de Braine-le-Château est un site unique en Wallonie consacré à la mémoire des vieilles pierres. On peut y voir 66 pierres tombales, dalles ou croix funéraires.

Il est situé dans l’ancien cimetière, entre le parc du château des comtes de Hornes et l’église St-Remy, dans le cœur historique de Braine-le-Château.

Au cours du Petit Tour, la visite du centre historique de Braine-le-Château, vous découvrirez les origines de Braine-le-Château avec la visite du Moulin Banal, du parc du château comtal, du Lapidarium et de l’église St-Remy, et la visite de la Grand-Place avec son pilori et la Maison du Bailli.

Une visite un peu glauque on vous l'accorde... mais pas moins originale !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger