• Attractions
  • Moulin
  • Patrimoine architectural

Aux abords de la Nationale 58, le moulin Soete tend ses ailes... Son existence est très ancienne et son histoire fort mouvementée !

Détruit en 1914, il est remplacé en 1920 par un moulin ramené de France. Vers 1955, il se dégrade et dresse sa grande carcasse délabrée. La restauration de 1987 lui insuffle une nouvelle vie mais malheureusement, il est incendié en 1997. Reconstruit à l'identique, il sera inauguré en 2001.

A nouveau, ses ailes déployées jouent avec le vent et entraînent allègrement les mécanismes de mouture. Moulin à pivot central, il pèse 60 tonnes. Ses 3 étages le classent parmi les 7 plus grands moulins à vent d'Europe, avec une hauteur de 16m50 et une envergure de 25m60.

Le site n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Situé sur le territoire de Comines-Warneton, le Moulin Soete vous acueille.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Cafétéria - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture - Plaine de jeux

Animaux

Animaux admis

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger