• Attractions
  • Château

Les ruines du château de Crèvecoeur se situent sur un éperon rocheux surplombant la cité de Bouvignes, et offre une superbe vue sur la vallée de la Meuse.

Un site naturel remarquable rempli d'histoire

Le château de Crèvecoeur date de 1320. La forteresse fut profondément modifiée aux XIVe et XVe siècles.

Le donjon est la partie la plus ancienne. Avec le château comtal, il a assuré la défense au cours des différentes luttes avec les villes voisines.

Une légende

La légende des Dames de Crèvecoeur raconte que, lors du sac d'Henri II, trois fiancées ou épouses d'officiers, prirent le commandement de la tour, encourageant les défenseurs. Préférant la mort à la capture, lorsque la résistance cessa, les trois héroïnes se précipitèrent, enlacées, du haut de la tour.

Venez vous balader librement sur ce site riche en histoire plusieurs fois restauré !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire à partir du 1er novembre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking voiture

Animaux

Animaux admis

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger