pdf

Les vins du Domaine de Mellemont

  • Producteur
  • Vignoble

Découvrez le vignoble de Mellemont situé à Thorembais dans le Brabant Wallon. Partez à la découverte de ce magnifique domaine.

Créé en 1993, le vignoble de Mellemont fut pendant près de 10 ans le vignoble le plus important de Wallonie avant l'apparition des domaines des Agaises ou du Chenoy au début des années 2000.

Les cépages

Dirigé par 3 amis, Pierre Rion, Etienne Rigo et François Vercheval, ce domaine est constitué de 4 hectares de cépages dits traditionnels :

  • Pinot noir (le cépage emblématique de la Bourgogne)
  • Pinot Auxerrois (que l’on trouve surtout au Luxembourg)
  • Müller-Thurgau (un cépage qui ne développe son bouquet que dans les régions les plus froides)

Des variétés moins répandues comme le Sieger et l’Ortega complètent utilement les cépages traditionnels.

Les types de vins

Selon les années, ces raisins permettent la composition de vins des trois couleurs, blanc, rosé et rouge. Plus récemment, le Domaine de Mellemont s’est lancé dans la production d’effervescents blancs, « Bulles pour elle » et « Bulles pour lui ».

Un domaine à visiter

Les producteurs vous accueillent pour vous faire découvrir gratuitement leur travail et leur passion. Pour cela, réservez via le site internet du domaine.

N’hésitez pas à passer également par leur comptoir de vente.

Une visite en toute convivialité et fraîcheur vous y attend !

Équipements et services

Services

  • Comptoir de vente
  • Visite des infrastructures

Visites

Français
Français
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.