pdf

L'Humanité absolue | Expo Giacometti à la Cité Miroir de Liège

  • Expo Giacometti - Cité Miroir - Liège - Vue de l'oeuvre Annette debout
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 17 janvier 2021.

Alberto Giacometti - L’Humanité absolue est la première exposition monographique d'ampleur de l'artiste en Belgique. A voir à la Cité Miroir de Liège, du 17 octobre 2020 au 17 janvier 2021.

« Faire une tête », représenter un corps, une silhouette... Au cours de ses quelque trente années de création, Alberto Giacometti place l'homme au centre de ses recherches et travaille inlassablement sur la figure humaine.

Notamment sur les motifs de la femme debout et de la tête, le plus souvent avec les mêmes modèles : son épouse Annette et son frère Diego.

Que voir à l'expo ?

L'installation comprend 35 chefs-d’œuvre en bronze et d’exceptionnelles lithographies issues de l'ouvrage mythique de Giacometti, Paris sans fin.

Cette sélection d’œuvres propose une lecture du travail d'après-guerre de l'artiste à travers le contexte historique et la vision existentialiste de Jean-Paul Sartre. Le philosophe et Giacometti se fréquentent en effet assidûment après-guerre.

Une exposition immanquable à voir à la Cité Miroir !

Horaires

Du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 17 janvier 2021.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.