• Maison du tourisme

La Wallonie Picarde est une vaste plaine verdoyante et accueillante, peuplée de 330.000 habitants, aux portes de Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai.

Cartes pédestres et vélos en vente à La Boutique de Wallonie

La Wallonie Picarde offre à ses habitants et aux visiteurs de passage de grands espaces de divertissement en plein air, des kilomètres de balades (dont un réseau cyclable de 1600 km de points-nœuds) dans un environnement préservé et naturel et de nombreux rendez-vous festifs et conviviaux.

700 km d'itinéraires pédestres, dont un réseau de 350 km balisés en points-noeuds dans le Pays des Collines, permettent de découvrir la région.

Outre 2 parcs naturels et 2 maisons de parc (Pays des Collines et Plaines de l'Escaut), la Wallonie picarde vous invite à découvrir les curiosités des communes d'Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Ellezelles, Enghien, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l'Enclus, Pecq, Péruwelz, Rumes, Silly, et Tournai.

Les cartes de randonnée sont disponibles sur www.wapishop.be.

Maison du tourisme de la Wallonie PicardePlace Paul-Emile Janson 1,,7500Tournai
+32 69 22 20 45
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'office, du syndicat ou de la Maison du Tourisme qui vous intéresse.

Langue d'accueil

Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger