365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation

Embarquez depuis New York pour l’Europe, chaussez les boots d'un soldat américain et plongez-vous dans la bataille de Manhay. Grâce à des décors de lieux historiques reconstitués de façon précise, ce musée sur la Seconde Guerre mondiale vous fera découvrir cette douloureuse période de l'histoire. 

La bataille de Manhay

Le musée se concentre sur la bataille de Manhay, épisode de la bataille des Ardennes, en décembre 1944 et janvier 1945. Vous serez impressionné par les larges collections d’objets militaires. Une vidéo d’une dizaine de minutes résume les événements en diffusant des images d’archives.

A voir également

Après votre visite, passez par la boutique pour y découvrir un large choix de livres ainsi que des gadgets souvenirs. À proximité du musée se trouve un char Panther et un monument dédié à la 75e division d’infanterie américaine. Pour les cyclistes, il existe également un parcours commémoratif à vélo (30 km) passant par la région. 

Contacts

COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger