• Festivité

Marche traditionnelle en l'honneur de Saint Fiacre et qui célèbre l'ouverture des marches folkloriques d'Entre Sambre et Meuse. Chaque premier dimanche de mai à Tarcienne.

La Marche Saint Fiacre de Tarcienne est la première des Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

Origine des Marches napoléoniennes

Religieuses puis marquées par l'époque napoléonienne, les Marches évolueront au cours du XXème siècle pour aboutir aux Marches actuelles.

Le guide des marches

Pour tout savoir sur les Marches, retrouvez une description plus générale : Les Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Chaque Marche possède ses propres traditions, coutumes et règles.

Patrimoine immatériel de l'UNESCO

Les Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse sont classées à l'UNESCO.

Venez découvrir pour chaque marche une série de traditions particulières.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Chaque premier dimanche de mai

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger