• Attractions
  • Monument

Le mémorial et les cimetières militaires honorent les soldats du Commonwealth morts pendant la Grande guerre à Comines-Warneton.

Ce monument, inauguré en juin 1931, est érigé le long de la route Ploegesteert -Ypres, dans la province du Hainaut. Il s'agit d'un temple circulaire aux dimensions impressionnantes soutenu par des colonnades et gardé par 2 lions de pierre.

A l'issue de la Première Guerre Mondiale, des milliers de combattants décédés furent ensevelis par la boue des tranchées et du "No Man's Land".

Dès lors, la Commonwealth War Graves Commission décida d'ériger ce mémorial pour répondre à l'attente des familles endeuillées et d'y inscrire le nom de 11447 soldats et officier de l'Empire Britannique.

Cérémonie du Last Post

Chaque 1er vendredi du mois, une cérémonie d'hommage à tous les soldats qui ont perdu la vie durant la Grande guerre est célébrée dans l'enceinte du Mémorial.

Un moment fort pour se souvenir des milliers de courageux ayant perdu la vie pour sauver leur nation.

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire à partir du 1er novembre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger