pdf

Miroirs | Biennale d’art contemporain au parc d’Enghien

  • Parc d'Enghien - cité médiévale - Ducs d’Arenberg - Patrimoine Majeur de Wallonie - montgolfière
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 05 au dimanche 20 septembre 2020.

Miroirs, biennale d’art contemporain, s’invite au parc d’Enghien pour une exposition qui convie amateurs avertis et néophytes.

La biennale Miroirs tient l’ambition particulière de faire se rencontrer des œuvres d’artistes contemporains et un patrimoine d’exception. Le parc d’Enghien, qui regorge de monuments classiques, est dès lors le lieu idéal pour accueillir cette exposition.

Thématique

Pour cette 3e édition, les œuvres d’art se font « De terre et de ciel » et viennent interroger la verticalité du monde.

13 artistes ont été conviés à créer une œuvre sur ce thème. En plus des inédits, quelques œuvres patrimoniales ont été choisies pour faire s’accorder air et terre.

Le Retable

En parallèle de l'expo, Miroirs vous donne accès à un somptueux retable du XVIe siècle en bois sculpté, présentant des scènes de la vie de la vierge. Conservé à proximité de l’entrée du parc, il sera accessible une fois par jour lors d’une visite commentée, à 17h.

Miroirs est l'événement idéal pour s'initier à l'art contemporain, ou approfondir sa sensibilité artistique !

Horaires

Du samedi 05 au dimanche 20 septembre 2020.

De 14h à 18h.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.