• Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation

Plongez dans l'univers de la Seconde Guerre mondiale et visitez l’étable où est mort le premier officier américain, le Lieutenant Cook, lors de la Libération de la Belgique.

Le Musée 40-44 retrace l'arrivée des troupes alliées dans la région à travers de photographies, des documents d'époque, des objets militaires ; Char Patton, canon Brigade Piron, wagon à bestiaux des prisonniers canadiens, des peintures satiriques de Liedel...

Il est composé de 3 espaces didactiques, qui racontent chacun une histoire grâce à des objets et saynètes reconstituées : la Thiérache résistante, le B-17 Susan Ruth, et les combats de la libération.

Mai 2019 : le musée est actuellement en cours de rénovation, des visites guidées peuvent néanmoins être organisées. Contactez le musée pour en savoir plus.

Un musée local, pour petits et grands, en plein développement !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger