• Musée ou centre d'interprétation

Ce musée offre un aperçu du déploiement des forces armées belges, françaises et britanniques dans le cadre de la manoeuvre de Dyle.

2 salles d'exposition

  • La première salle fut créée peu de temps après la libération à l’initiative de feu M. Roger Lombeau, habitant du village qui avait collecté sur le champ de bataille quantité d’armes et de munitions soustraites ainsi à l’envahisseur.
  • La seconde salle se rapporte à la vie des Belges durant l’occupation.

Grâce à une vaste collection d'armes, de cartes et de documents, vous découvrez  l'importance des combats que la 1ère Armée française a livrés lors de la bataille d'arrêt sur la position Dyle, à Gembloux, avec principalement la 1ère Division marocaine et le 110e Régiment d'infanterie motorisée. Et à Ottignies et Limal avec la 2e Division d'infanterie nord-africaine.

Un musée qui rend hommage au sacrifice des soldats disparus dans la lutte contre le nazisme.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français - Anglais - Allemand - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger