• Musée ou centre d'interprétation

Construite en 1765, la ferme de la Dîme, devenue musée s'inscrit dans la tripartition classique - ferme-église-château - du village médiéval de Montquintin.

Le musée est actuellement fermé pour cause de travaux.

Cette ferme tri-cellulaire, classée Patrimoine Majeur de Wallonie, est un exemple parfaitement conservé d'architecture rurale traditionnelle en Gaume alignant sous une unique couverture, un corps de logis, une grange, une étable. Les matériaux d'origine locale témoignent de la tradition ; la restauration et l'entretien suivant les techniques anciennes sont plus qu'informatifs, ils sont pédagogiques.

A l'intérieur, la reconstitution d'une salle de classe du début du XXe siècle est particulièrement illustrative de la tradition scolaire en milieu rural.

Parcourez ce musée sans plus tarder !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger