• Musée ou centre d'interprétation

Logé dans une demeure bourgeoise classée et datée de 1664, le musée présente l’histoire de la localité du Moyen Age au 20e siècle à travers de nombreux objets et photographies. 

Plongez-vous dans l’histoire et le patrimoine herstalien. Dans le Musée de la Ville de Herstal, vous aurez l'occasion de :

  • Découvrir des trésors mérovingiens.
  • Lire des histoires et légendes autour de Charlemagne. 
  • Explorer un jardin carolingien. 
  • Vous plonger dans des récits de la Première Guerre mondiale.
  • En apprendre plus sur les industries du charbon et du métal.

Le musée de la Ville d'Herstal, c'est également l'occasion d'admirer les « Demoiselles de Herstal », des motos fabriquées dans les usines Saroléa, FN et Gillet !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français - Italien - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger