• Musée ou centre d'interprétation

Le Musée de Nimy recèle un trésor de faïencerie et d'autres activités directement liées au développement de la commune de Nimy.

Situé au cœur de la cité qui vit naître une faïencerie célèbre dans le monde entier, le Musée de Nimy abrite les traces du passé économique d'une petite entité riche en histoire.

Faïence, céramique et porcelaine...

Le musée présente un vaste échantillon de pièces des XVIIIe, XIXe et XXe siècles sorties des fours des diverses manufactures de faïence et porcelaine de la région de Mons et du Borinage, ainsi que d'autres établissements qui firent résonner le nom de la Belgique bien au-delà de ses frontières.

On peut également y découvrir des céramiques produites par quelques manufactures des Hauts-de-France et un aperçu de pipes en terre fabriquées à Nimy, Maisières ou en d'autres lieux.

... et bien d'autres traces du passé !

Le Musée de Nimy abrite également une salle didactique au sujet de la faïence. Une autre salle est dédiée à la mémoire de la Première Guerre mondiale.

En outre, vous découvrirez au musée de nombreux souvenirs du passé de l'entité.

Découvrez l'histoire de Nimy à travers ce musée !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger