• Musée ou centre d'interprétation

Ce grand bâtiment ne passe pas inaperçu lors de votre passage dans les rues de Charleroi. Cette ancien édifice militaire de l'infanterie qu’est la caserne Trésignies abrite aujourd’hui un musée dédié aux valeureux Chasseurs à Pied.

La Caserne Trésignies

Le Caporal Trésignies était un héros de la Première Guerre Mondiale, milicien au 2e Chasseurs à Pied. Ce bâtiment lui est dédié.

Cette caserne est au centre de Charleroi, sur une avenue reliant la Ville Haute et la Ville Basse. Elle fut construite en 1880 et était le lieu de garnison des 1er et 2e Régiments de Chasseurs à Pied jusqu’en 1976.

Le Prix de la Liberté

C’est sous ce titre que le musée vous expose de façon didactique l’évolution des Chasseurs à Pied depuis la Révolution de 1830 jusqu’aux opérations en ex-Yougoslavie. Des uniformes, du matériel de guerre, des objets privés de soldat, des véhicules blindés, des médailles… Ce sont quelques exemples que vous propose le Musée.

Le Musée des Chasseurs à Pied, une visite dans l’histoire de l’armée belge.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger