pdf

Musée du château fort de Logne à Ferrières

  • château fort - Logne - musée - médiévale
  • château fort - Logne - musée - médiévale
  • château fort - Logne - musée - médiévale
  • Château fort - Logne - panorama
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • 365

A Vieuxville-Ferrières, près de Durbuy, au coeur du domaine de Palogne, vivez en famille une inoubliable journée entre le château fort de Logne, son musée et son espace médiévial.

Un véritable trésor

Au pied du château, l’ancienne ferme la « Bouverie », bâtiment classé du XVIe siècle, accueille le musée du château, dont les fouilles archéologiques ont révélé de nombreuses traces de la vie des mercenaires.

Une collection d'objets de la vie quotidienne

Il dévoile une collection remarquable d'objets découverts sur le site, notamment des restes d'une grande machine de levage en bois, destinée à remonter les seaux d'eau, des centaines d'objets témoignant de la vie au château, en très bon état de conservation (des bols, des écuelles en bois tourné, des étains, des éléments de cuir et des armes encore munies de leurs poignées).

Le château fort

Vous continuerez votre visite en entrant dans le Château fort de Logne | Une visite 100 % médiévale à Vieuxville, ancienne forteresse des Princes-abbés de Stavelot, repaire des terribles « Sangliers des Ardennes », détruit par les troupes de l’Empereur Charles Quint en 1521.

A voir à proximité du domaine 

Découvrez la période du Moyen-Âge à travers ce musée médiéval !

Visiteurs à besoins spécifiques

Ce musée propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée du Musée du Château Fort de Logne et des Ruines du Château Fort de Logne, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.