pdf

Musée du Jouet à Ferrières

  • Musée du Jouet à Ferrières
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • 365

Retrouvez votre âme d’enfant au Musée du Jouet de Ferrières, plus de 1000 jouets anciens et plus modernes vous attendent. Partagez vos émotions en famille !

Installé dans une ancienne école communale, le Musée du Jouet expose une collection impressionnante de plus de 1000 jouets datant du XIXe siècle aux années 1950.  

Le parcours muséal s'articule autour de 4 salles. Une première contient tous les jouets fabriqués en Belgique. La deuxième salle propose une exposition bisannuelle à thème. La troisième salle est dédié aux jouets de France, d'Allemagne, des Etats-Unis… La visite se termine par la salle de jeux où les petits enfants, et les grands, peuvent jouer avec de vrais jouets anciens.

Réveillez l’enfant qui sommeille en vous au Musée du Jouet de Ferrières.

Équipements et services

Equipements

  • Magasin/boutique
  • Parking autocar
  • Parking voiture

Visites

Français - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.