pdf

Musée Gaspar d'Arlon

  • Musée Gaspar à Arlon
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 2 soleils
  • 365

Ce musée est dédié à l'œuvre du sculpteur Jean-Marie Gaspar, ainsi qu'à l'histoire et au patrimoine d'Arlon, en province de Luxembourg.

Le Musée Gaspar vous ouvre ses portes dans une résidence bourgeoise située au centre-ville.

Il tient son nom d'une famille arlonaise, dont les représentants les plus connus sont Jean-Marie Gaspar (1861-1931), sculpteur animalier réputé, et son frère Charles Gaspar (1871-1950), photographe, collectionneur et mécène.

Deux salons d'apparat restaurés exposent des bronzes et de nombreuses sculptures en plâtre de Jean Gaspar, ainsi que les collections de Charles Gaspar.

Le musée organise des expositions temporaires dédiées à l'art et l'histoire d'Arlon et de sa région. Il présente aussi des tableaux de plusieurs artistes de la province.

Lors de votre visite, vous remarquerez le célèbre retable de Fisenne, chef-d'œuvre de l'école anversoise du début du XVIe siècle.

Informations pratiques

Durée

Durée minimum00:45

Équipements et services

Services

  • Bibliothèque ou centre de documentation
  • Service éducatif

Animaux

    Animaux non admis

    Visites

    Français
    Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.