365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation

Le musée Grétry, consacré au maître de l’opéra-comique André-Modeste Grétry (1741-1813), est situé dans la maison natale du compositeur. Peintures, miniatures, sculptures, gravures, objets personnels, témoignent de la vie de ce musicien hors pair. A Liège, dans une petite rue charmante et typique d'Outremeuse.

Dans le musée, vous découvrirez également plusieurs instruments de musique d'époque, des partitions et une iconographie représentant Grétry à tous les âges et sous tous les aspects de son époque mouvementée.

Au deuxième étage se trouve une riche bibliothèque avec une très abondante documentation musicale ainsi que la correspondance personnelle de l’artiste qui côtoya quelques grands esprits du XVIIIe siècle.

Le baryton belge José Van Dam parraine le musée et le pianiste et compositeur Patrick Dheur le dirige.

Expositions et événements

Le Musée Grétry propose tout au long de l’année des visites guidées, expositions ou événements.

Pour les visites guidées,  s'adresser à l'asbl « Les Rendez-vous musicaux liégeois » (+32 4 223 06 27).

Découvrez le berceau du célèbre compositeur d’opéra à l’accent liégeois !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Magasin/boutique

Animaux

Animaux non admis

Visites

Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais - Payante

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger