365
  • Musée ou centre d'interprétation

Depuis les premiers scintillements des lampes à huile romaines jusqu’à nos ampoules dernière génération, le Musée du Luminaire dévoile la magie d'une étonnante collection.

Le Mulum regorge de penderies, appliques et lustres en fonctionnement qui vous permettent de découvrir tous les secrets de la lumière et des luminaires. 

La lumière se raconte...

La vaste collection du musée, qui recèle des pièces en provenance d'Europe, des États-Unis, d'Afrique ou d'Asie, vous montre l'évolution des différents modes d'éclairage de l'humanité.

Lustres et appliques électriques, ou chandelles et lampes à l'huile, venez découvrir ces objets de toutes les époques et tous les continents qui s'inscrivent dans l'histoire de la lumière. 

Philippe Deitz

Le musée doit son existence à Philippe Deitz, qui collectionne les luminaires anciens depuis l'âge de 15 ans et a fait don d'une partie de sa collection à la Ville de Liège. Grâce à ce don, le musée peut vous exposer plus de 1300 luminaires de tout type. 

Des réalisations les plus simples au plus extraordinaires, redécouvrez une facette souvent oubliée de l'inventivité humaine, l'éclairage. 

Contacts

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger