• Musée ou centre d'interprétation

L'Université de Liège conserve plus de 60000 œuvres de natures variées que vous pouvez découvrir au Musée Wittert.

Lieu de découverte artistique

Niché dans l’une des plus anciennes ailes de l’Université de Liège, le Musée Wittert conserve un patrimoine artistique exceptionnel : plus de 60 000 œuvres de natures diverses, de l’estampe à l’art africain, en passant par le dessin, la photographie, la peinture, la sculpture ou encore la numismatique.

Le musée propose une programmation variée où les expositions temporaires alternent avec l’exposition semi-permanente « Merveilles et curiosités » dont l’accrochage est revu tous les trois ans.

Lieu de rencontre

Le musée est également un lieu d'échange et de rencontre, en lien avec l'Université et la ville. Il est un des outils qui valorise la recherche, la stimule et l'encourage. Il va à la rencontre de tous les publics en proposant des animations variées qui ouvrent le regard sur l'art et le milieu muséal.

Accessible à tous, gratuitement, le Musée Wittert offre un cadre intime pour une découverte privilégiée des pièces exposées.

Place du Vingt Août 7,4000Liège
+32 4 366 56 43
COVID-19 : la plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Langue d'accueil

Français

Visites

Pour individuels - Anglais - Français - Néerlandais - Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger