• Syndicat d’initiative ou office du tourisme

Ath est une cité d’origine médiévale nichée au cœur d’une région verdoyante. La Cite des Géants se situe en province du Hainaut, à environ 25 km de Mons.

L’Office de Tourisme d’Ath est le point de départ idéal pour votre découverte de la région et de ses spécialités de terroir.

Le patrimoine et les traditions de la ville ont obtenu différents labels prestigieux : la Ducasse d’Ath (4e dimanche d’août) est un chef-d’œuvre du Patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Que voir à Ath ?

Sans oublier le vestige du Château médiéval d’Ath qui date du XIIe siècle : la Tour Burbant, élément du Patrimoine majeur de Wallonie. Du haut de ses 20 mètres, ce donjon fortifié domine le centre historique de la Cité des Géants.

Parmi les destinations wallonnes distinguées par le programme européen EDEN (European Destinations of Excellence), la ville d’Ath a été lauréate en 2008 pour son patrimoine immatériel reconnu par l’UNESCO : la Ducasse.

Que vous veniez en famille ou en groupe, il y a toujours une formule adaptée à vos centres d’intérêt !

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'office, du syndicat ou de la Maison du Tourisme qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger