pdf

Office du Tourisme de Viroinval

  • Office du Tourisme - Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Syndicat d’initiative ou office du tourisme

Découvrez Viroinval, un paradis pour les marcheurs, situé dans la province de Namur, au sud de la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

L’Office du Tourisme vous propose plusieurs brochures bilingues : guide touristique, guide spécial « groupes », dépliant et carte « Treignes, village des musées », cartes des promenades pédestres et VTT, topo guides et agenda des manifestations.

Difficile de s’ennuyer à Viroinval

Viroinval offre un des plus beaux réseaux de circuits pédestres balisés de Wallonie. En effet, la commune compte 37 circuits en boucle reliés entre eux pour un total de 250 km.
Vous aimez la marche nordique ? Vous y trouverez un parc MC avec 15 circuits. Et si vous êtes adepte du VTT, vous profiterez d'un réseau d’environ 100 km reliant les communes voisines en Belgique et en France.

5 bonnes raisons de visiter Viroinval

Mais ce n'est pas tout... Un grand nombre d'événements et activités y sont organisés tout au long de l'année : La fête du Parc naturel, la fête de la Bergerie, le weekend « champignons », les marchés du terroir, le grand marché nocturne en août à Nismes, la Fête de Toine à Treignes, ou encore le Festival de Vapeur.

Pour tout savoir sur le tourisme à Viroinval, rendez-vous sur le site web de l'Office du Tourisme !

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'office, du syndicat ou de la Maison du Tourisme qui vous intéresse.