• Attractions
  • Monument
  • Patrimoine architectural

Le Palais des Princes-Evêques est un bâtiment emblématique de la ville de Liège à admirer sur la Place Saint-Lambert, en plein centre de la Cité Ardente.

Connu également sous le nom de Palais épiscopal de Liège, il héberge actuellement le Gouvernement provincial d'un côté et, de l'autre, le Palais de Justice.

Un peu d'histoire

Deux constructions précédèrent l'actuel palais des Princes-Evêques.

  • La première, construite sous l'épiscopat de Notger, était intégrée dans les fortifications de la première enceinte de la ville de Liège. Elle disparut dans un incendie en 1185.
  • La seconde connut le même sort en 1505.

C'est à Erard de la Marck que l'on doit en grande partie la magnificence et l'originalité du palais actuel.

La première cour du Palais est accessible aux visiteurs. Profitez-en !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger