• Attractions
  • Parc ou jardin

Situé au confluent de la Meuse et de la Dérivation, le parc de la Boverie est un endroit très apprécié des liégeois, petits et grands, depuis le XIV siècle.

Le parc et le jardin d'acclimatation furent créés dans la seconde moitié du XIX siècle. Ce parc public du bord de Meuse fut modifié en 1874 par G. Blonden qui remplaça les petits bâtiments (aubettes, restaurant, cages à animaux) par des espaces gazonnés plantés d'arbres. Il a gardé son tracé paysager dans sa partie nord-ouest. En revanche, la partie sud-ouest a été transformée en un jardin régulier. Ses attraits principaux sont la pergola et la roseraie. Le parc servit de cadre à l'exposition universelle de 1905 où fut construit le Palais des Beaux-Arts.

Désormais, ce remarquable espace vert accueille en son sein le nouveau Musée de La Boverie, à la fois musée des Beaux-Arts et centre d'expositions international, à découvrir dès ce 5 mai 2016.

En pratique

Ouvert en permanence.

Entrée gratuite.

Accès :

Boulevard d'Avroy, pont Kennedy.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture - Plaine de jeux

Animaux

Animaux admis

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger