• Attractions
  • Bois, réserve naturelle ou espace naturel
  • Parc naturel

Le Parc Naturel de la Gaume réunit des acteurs locaux pour protéger et valoriser le patrimoine naturel de la Gaume, de son patrimoine culturel et de ses villages typiques.

9 communes prennent part au magnifique projet de Parc naturel de Gaume : Aubange, Etalle, Florenville, Meix-devant-Virton, Musson, Rouvroy, Saint-Léger, Tintigny et Virton.

Objectif : protection et valorisation

Les missions du parc naturel sont de :

  • Préserver une nature riche mais fragile : la biodiversité encore élevée, plus fragile que dans d’autres régions de Wallonie, mérite une attention particulière
  • Valoriser les territoires et paysages
  • Soutenir le développement rural et socio-économique

Un parc naturel

Le Parc Naturel de Gaume met en œuvre des démarches globales de développement de son territoire en zone rurale et est le laboratoire de la mise en œuvre du développement durable.

Il initie et soutient le développement de projets axés sur : la dynamique rurale locale - l’innovation et l’expérimentation - le développement durable.

Bienvenue dans le Parc Naturel de Gaume où vous profiterez de nombreuses balades !

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger