• Attractions
  • Parc ou jardin

A la jonction de la Ville Haute et de la Ville Basse de Charleroi, le Parc Reine Astrid est, au même titre que les bâtiments emblématiques ou les tracés urbains qui l’enserrent, un emblème du fastueux Charleroi du XIXe siècle.

Inauguré en 1882, il a été créé par l’architecte Cador et le paysagiste Duquesne, qui se sont inspirés des parcs à l’anglaise.

Ce superbe parc, alternant pelouses, jardins et aux allées sinueuses et ombragées, a un caractère initial d’arboretum : admirez-y des arbres remarquables comme certains centenaires : Ginkos, vieil Hêtre pourpre, très grand Frêne...

A voir également

  • Nombreux monuments et sculptures, notamment de la reine Astrid ou du peintre Pierre Paulus.
  • Très beau kiosque à musique de la Belle Epoque reconstruit après la 1ère Guerre Mondiale.

Sa position centrale en fait un espace public majeur du cœur de Charleroi !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger