pdf

Peter Mitchell - Nouveau démenti de la mission spatiale Viking 4 | Musée de la Photographie

  • Deux dames inconnues - Photographie de Peter Mitchell
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021.

L'exposition photo de Peter Mitchell, « Nouveau démenti de la mission spatiale Viking 4 », prend le pari de vous déconcerter, au Musée de la Photographie à Charleroi, du 26 septembre 2020 au 17 janvier 2021.

L'artiste

D'abord dessinateur, Peter Mitchell commence à prendre des clichés de Leeds (Angleterre) en 1974 alors qu'il travaille comme camionneur et sillonne régulièrement la ville. 

Au fil de ses photos, il dresse le portrait socio-économique de la petite ville et de ses habitants. En lien avec les théories du complot en vogue à l'époque, il attribue ses photos à de petits extraterrestres verts en pleine découverte de la ville. 

À voir à l'expo

Vous découvrez au travers des photographies les petits commerces, manufactures et ouvriers de la ville de Leeds dans les années 1970

Grâce aux notes prises par l'artiste, vous avez accès à des légendes pleines d'humour qui vous rendent plus proche de chaque personne présente sur les photos. 

Faites connaissance avec Leeds, la jumelle anglaise de Charleroi, au Musée de la Photographie !

Horaires

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.