pdf

Petit Moulin d'Arenberg et Maison de la Bière | Rebecq

  • Moulins d'Arenberg - Wallonie insolite
  • Moulin
  • Patrimoine architectural

Replongez dans le temps en pénétrant dans l'espace du Petit Moulin d'Arenberg à Rebecq. Profitez-en pour visiter la maison de la bière voisine.

Le musée est actuellement fermé pour cause de rénovation.

Le Petit Moulin d'Arenberg est un véritable vestige de l'activité économique médiévaleGrâce au travail de quelques passionnés vous pourrez voir le fonctionnement d'une meulerie du début du siècle passé.

L'impressionnante machinerie tourne grâce à la Senne qui coule toute proche. Laissez le meunier vous enseigner les procédés de fabrication de l'époque. L'évolution des meules à travers le temps et tout simplement comment le grain devenait farine.

La Maison de la Bière

Les annexes du Petit Moulin comprennent d'anciennes écuries rénovées. Une de celles-ci abrite la maison de la bière.

Installée dans l'antre du Petit Moulin en collaboration avec la Brasserie locale Lefèbvre, la Maison de la Bière vous révèle quelques secrets sur sa fabrication avant la mise en bouteille proprement dite.

Un film explicatif et des panneaux didactiques rythment la visite. Sans oublier les outils de travail d'époque et les collections antiques et insolites.

En pratique

Visites uniquement pour groupes sur réservation.

Langues : français, néerlandais et anglais.

Tarifs

3€ pp

Équipements et services

Services

  • Visite guidée pour groupe

Visites

Anglais - Français - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.