pdf

Picasso et la tauromachie | Expo au Musée L de Louvain-la-Neuve

  • Expo Picasso et la tauromachie - Musée L - Louvain-la-Neuve
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du 03 août au 01 novembre 2020.

L'espace d'exposition permanente consacré à la gravure du Musée L de Louvain-la-Neuve met en valeur la série 'Tauromachia' de Picasso, jusqu'au 1er novembre 2020.

Les 26 aquatintes de cette série témoignent à la fois de l'amour d'un Espagnol pour les courses de taureaux, mais également du regard féroce que portait Picasso sur la réalité de l'époque.

Destinées à illustrer la réédition du premier manuel de tauromachie du célèbre matador Pepe Hillo, il a fallu seulement un mois à Picasso pour graver l'ensemble.

L’œuvre évoque les créations de Francisco Goya autour de la tauromachie. Ces deux artistes, marqués par les horreurs de la guerre, retrouvaient probablement là les arènes fascinantes de leur enfance, mais aussi l’occasion d’exprimer une réalité violente.

Un espace consacré au dessin et à la gravure

Au 4e étage du Musée L, retrouvez près de 1600 estampes présentant la diversité des techniques et l’évolution stylistique de la gravure occidentale du XVe au XXe siècle.

Des artistes renommés y sont exposés : Dürer, Soulages, Rembrandt, Corot, Picasso, Moore...

Une belle occasion d'admirer des créations de Picasso moins connues !

Horaires

Du 03 août au 01 novembre 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.