• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Lors de cette randonnée de 5 km en province de Liège, découvrez le Lac de Robertville, le Château de Reinhardstein, le « Nez de Napoléon » et la Vallée de la Warche.

Après le barrage du Lac de Robertville, suivez un sentier entre dévers et pentes abruptes.

Le Château de Reinhardstein se dévoile. Posé sur son nid d’aigle, il vous défie... car vous devrez le contourner via des sentiers escarpés.

Les côtes se succèdent jusqu'au « Nez de Napoléon » : ce rocher offre un beau panorama sur la vallée de la Warche, que l'itinéraire rejoint.

La balade entre dans une vallée de plus en plus étroite. Une dernière grimpette permet de profiter de la vue sur la vallée sauvage, marquée par l’empreinte de cette puissante forteresse.

Départ : parking du barrage de Robertville
Distance : 5,3 km
Difficulté : difficile
Balisage : rectangle vert

Contacts

Informations :

Maison du Tourisme des Hautes Fagnes Cantons de l'Est
+32 80 33 02 50
Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Les Cantons de l’Est - Abbayes et châteaux issus du Moyen Âge
Télécharger