• Balade et visite guidée

La promenade « Jean Nature », c’est une balade offrant la beauté des paysages du Pays des Collines ponctuée d’anecdotes narrées par des guides chevronnés.

Chaque année, la promenade « Jean Nature » est organisée le lundi de Pâques par l’Ecomusée du Pays des Collines et les Guides Nature.

Découvrez-y l’histoire de la maison de « Jean Nature », auberge au XIXe siècle où la patronne cuisinait des gaufres, chaque lundi de Pâques, afin de réunir les habitants de La Hamaide. Comme on dit dans la région, « on mînge des aûfs à Jean Nateur » !

Pour renouer avec cette tradition, l’Ecomusée prépare des gaufres pour le retour des promeneurs... ou l'arrivée des gourmands ! Rendez-vous dès 16h pour les déguster, avec la bière locale rousse La Hamaide, évidemment. 

En pratique :

  • Départ entre 14h et 14h30 à l’Ecomusée
  • Parcours de 6 km
  • Promenade accompagnée de guides 

Entre légende et tradition, partez pour une promenade gourmande au coeur du Pays des Collines !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire. Conseils aux voyageurs

Pour les activités et sports d'hiver : nous vous recommandons de prendre contact avec la Maison du Tourisme la plus proche de votre destination AVANT votre départ. Les Maisons du Tourisme du Luxembourg et des Cantons de l'Est pourront vous renseigner quant aux dates d'ouvertures des pistes de ski.
Si vous comptez vous rendre en Hautes Fagnes, sachez que le nombre de visiteurs est limité. Renseignements auprès de la Maison du Tourisme des Hautes Fagnes.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en avril 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger