pdf

Randonnée à l'Abbaye d'Orval | A télécharger

  • Bière – Fromage - belge – Abbaye - dégustation
  • Promenade ou randonnée pédestre

La randonnée de l’Abbaye d’Orval est un parcours de 3 ou 4h le long de la frontière franco-belge. De l’abbaye au château d’Orval jusqu’au village français de Williers vous empruntez des chemins forestiers et traversez des forêts ardennaises sur la route de nos ancêtres gallo-romains.

Départ : parking de l'abbaye d'Orval
Durée estimée : 3 ou 4h
Distance : 12 km
Difficulté : moyenne

Bière trappiste et près sauvages

Départ au parking de l’abbaye.

Cette balade pédestre transfrontalière de 12 km vous permet de visiter les ruines de l’une des abbayes cisterciennes les plus anciennes de Belgique, l’Abbaye Notre-Dame d’Orval.

Le parcours suit le Rau de Williers, devient un chemin forestier et passe en France jusqu’au petit village de Williers. De petits sentiers vous mènent sur un site gallo-romain avant de revenir à l’abbaye et y déguster sa bière trappiste.

Les petits conseils avant le départ

  • Prévoyez des bottines de randonnées et des vêtements imperméables.
  • Pas de randonnée autour de l’abbaye sans visiter le Musée Historique et Monastique de l’Abbaye d’Orval. Il est par contre impossible de visiter la brasserie et l’abbaye.
  • Testez l’Orval, la bière trappiste locale, un régal.

Téléchargez les détails de cette randonnée via le lien présent sur cette page.

Informations pratiques

Difficulté

Moyen

Distance

Distance maximum11.5 Km

Durée

Durée minimum3:00
Durée maximum4:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.