• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Cette balade de 5,3 km démarre à la Brasserie d'Achouffe, où l'on brasse d'ailleurs la Chouffe. Il s'agit d'effectuer boucle à pied dans le village des Nutons. D'ailleurs, connaissez-vous leur légende ?

Ces personnages nains, typiquement ardennais, vivaient dans une grotte (tel le Trou des Nutons, Route de La Roche à Houffalize) et possédaient un tunnel allant jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Fôret, entre Taverneux et Sommerain.

Durant la nuit, ils réparaient les chaussures des Houffalois. D'où la popularité d'Houffalize en tant que cité des Nutons. En 1807, deux réfractaires de la localité se réfugièrent dans le trou. Ils étaient cordonniers. La nuit, les habitants du pays déposaient leurs souliers déchirés ainsi que des provisions à l'entrée de la grotte. Le lendemain, ils les trouvaient réparés.

Départ : Brasserie d’Achouffe, Achouffe, 8 – 6666 Wibrin
Distance : 5,3 km
Difficulté : moyenne
Balisage : fond bleu avec rectangle blanc horizontal et n°27

Laissez-vous enchanter par le village des Nutons !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger