pdf

Randonnée en Wallonie : L'Abbaye du Val-Dieu | A télécharger

  • Abbaye Notre-dame Du Val-Dieu à Aubel
  • Promenade ou randonnée pédestre

La balade pédestre de l’Abbaye du Val-Dieu vous conduit de la Vallée du Diable à la Vallée de Dieu. Les 10 km de ce parcours, à faire en 3 ou 4 h, vous font découvrir le Pays de Herve. Ses fermes, chemins de campagne, forêts et villages typiques n’attendent que vous.

départ : Eglise de Solwaster
difficulté : difficile
durée : environ 3h
distance : 9 km

Pendant la randonnée

Vous démarrez sur le parking de l’Abbaye Notre-Dame du Val-Dieu.

Cette randonnée vous fait parcourir deux promenades régionales : la Balade de Saint-Jean-Sart et la Balade du Chemin du Diable.

Cette promenade vous propose de traverser des forêts, des chemins creux et des prairies. Sans oublier les villages, les fermes pittoresques de la région et des panoramas sur le Pays de Herve.

A savoir avant votre départ

  • Votre randonnée passe par des prairies qui peuvent être « occupées » par des bovins. Si c’était le cas, de petits chemins permettent de contourner l’obstacle. Une carte de randonnée est donc indispensable.
  • Demandez une visite de l’Abbaye du Val-Dieu et profitez-en pour déguster ses produits du terroir dans le bistrot ou au restaurant voisin.

Téléchargez les détails de cette randonnée via le lien présent sur cette page.

Informations pratiques

Difficulté

Moyen

Distance

Distance maximum10 Km

Durée

Durée minimum3:00
Durée maximum4:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.