• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Cette promenade de 15,2 km débute à l’orée du bois et s’enfonce sur les sentiers escarpés méconnus du Parc Naturel Viroin-Hermeton.

Tout au long de cette randonnée, vous allez vivre une véritable immersion en forêt, hors des sentiers battus. Vous passerez sur les hauteurs du village d'Oignies-en-Thiérache et vous marcherez aussi le long de la frontière française. 

Préparez-vous, car la région escarpée impose des dénivelés importants, mais cela en vaut la peine : le sentier des Crêtes offre de magnifiques vues sur la vallée et les villages français !

Départ : Rue de Revin - 5670 Oignies-en-Thiérarche (en face du camping Cabania)
Distance : 15,2 km
Difficulté : moyenne
Balisage : rectangle rouge avec n°5 en blanc dedans

Une belle promenade avec un panorama à couper le souffle sur les vallées d’Ardenne !

Contacts

Départ :

En face du camping Cabania

Informations :

Office du tourisme de Viroinval
+32 60 31 16 35
Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

20 randonnées pédestres incontournables entre 10 et 20km
Télécharger