pdf

Roy Lichtenstein - Visions multiples | Expo pop art au BAM de Mons

  • Expo Liechtenstein - BAM - Still life with Picasso
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 31 octobre 2020 au dimanche 07 février 2021.

L'expo Roy Lichtenstein - Visions multiples revient sur l'oeuvre d'un des maîtres du pop art américain du XXe siècle. A ne pas manquer au BAM de Mons, du 31 octobre 2020 au 7 février 2021.

Reconnaissable au premier coup d’œil, l'art de Lichtenstein s'inspire de la publicité et de ses productions industrielles. Ses thématiques les plus chères sont les objets, les figures féminines et la bande dessinée.

Lichtenstein cherche en permanence de nouveaux supports – l’émail, la céramique, le plexiglas, le Rowlux.

Pour la toute première fois en Belgique, cette exposition exceptionnelle révèle comment des éléments de cultures diverses se rejoignent dans son travail pour être traités avec sa touche pop caractéristique.

Que trouver à l'expo Lichtenstein ?

Admirez une variété de techniques absolument surprenante à travers une centaine d’œuvres (estampes, sculptures, tapisseries, bannières…), présentées en un parcours rétrospectif lié aux thématiques chères à l’artiste.

Une véritable réflexion sur la société de consommation, un questionnement sur la reproductibilité mécanique des œuvres d'art. A voir absolument au BAM !

Horaires

Du samedi 31 octobre 2020 au dimanche 07 février 2021.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.