pdf

Royal Syndicat d'Initiative des Trois-Frontières

  • syndicat d'initiative des trois frontieres - Trois bornes - Gemmenich
  • Syndicat d’initiative ou office du tourisme

La région des Trois-Frontières couvre 24 localités pittoresques aux confins de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas au carrefour des langues française, allemande et néerlandaise. 

La région présente aux visiteurs un paysage vallonné, champêtre et bien des curiosités. 

Lieu symbolique

La région des Trois-Frontières se situe sur un carrefour très symbolique entre trois pays. Les frontières se trouvent symbolisées aux Trois Bornes de Gemmenich, et peuvent s'observer depuis une tour panoramique.

Lieu de culture

La région regorge de musées variés touchant à la poterie, au terroir, à l'histoire locale, aux mines...

Le territoire abrite également 29 manoirs et châteaux, dont le Château de Beusdael ou la Commanderie Fouron Saint Pierre, qui rivalisent de beauté avec de nombreuses églises de charme comme l'Eglise de Welkenraedt.

Lieux de nature

Nombreux sont les lieux empreints de sérénité parmi les 24 localités des Trois-Frontières. Vous retrouverez un calme enchanteur le long de la Berwinne, dans le parc du Castel a Rémersdael, ou dans le parc du site minier. 

Outre les lieux où vous détendre, retrouvez également pléthore de points de vue remarquables, et plus de 60 promenades balisées pour en profiter pleinement. 

Folklore et activités

Aux Trois-Frontières, l'année est rythmée par une foule d'événements folkloriques ou musicaux : vous y trouverez toujours quelque chose à faire ou à voir.

Pour vous détendre, vous défouler ou vous enrichir, les Trois-Frontières sont un lieu idéal !

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'office, du syndicat ou de la Maison du Tourisme qui vous intéresse.