pdf

Syndicat d'Initiative de Hombourg

  • Syndicat d’initiative ou office du tourisme

Hombourg est un petit village idéalement juché sur la crête entre la Vallée de la Gueule et la Vallée de la Gulpe. Non loin du carrefour entre la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, en hauteur, il vous offre un superbe point de vue sur les trois pays.

Le village, situé au sommet d'une crête et entre les collines de Hees et de Schaesberg, se retrouve en pleine nature : un lieu idéal pour profiter de belles balades et de magnifiques panoramas

Découvrir la région en se baladant

Le Syndicat d'Initiative d'Hombourg vous invite à partir en balade dans la région pour y découvrir sa multitude de hameaux, ses promenades balisées et ses superbes panoramas ! 

Les châteaux de Vieljaeren et Berlieren et les nombreuses fermes du territoire sont également de chouettes points de passage durant une randonnée. 

Rejoignez également le RAVeL – ligne 38, une des voies vertes les plus remarquables de Belgique.

Les incontournables de Hombourg

Si vous prévoyez un séjour à Hombourg, ne manquez pas le Cimetière américain « dit de Henri-Chapelle » et ses 8000 tombes en marbre dans un écrin de verdure.

Enfin, appréciez une bonne bière artisanale de la brasserie du village réputé également pour son folklore !

Le Syndicat d'Initiative de Hombourg est à votre disposition pour vous faire connaître les merveilles que recèlent le village et sa campagne. 

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'office, du syndicat ou de la Maison du Tourisme qui vous intéresse.