• Folklore et tradition

La Tchesse aux Macrales (ou chasse aux sorcières) à Ermeton est une reconstitution folklorique parodiant le jugement, souvent à sens unique, des sorcières du XVIe siècle.

Un peu d'histoire

Au XVIe siècle, Ermeton a connu 4 procès de sorcières. L'inquisition les chassait impitoyablement. Il suffisait d'une dénonciation, souvent pure invention, pour devenir suspecte, et donc « macrale » ou « sorcière ».

Depuis 1998 et chaque dimanche gras (dimanche avant le Mardi gras), Ermeton revisite cette triste période de l'histoire pour en faire une reconstitution folklorique. La seule ambition est l'amusement... un jeu où la morale est gagnante.

Le jugement est totalement imprévisible. Surprise garantie !

Déroulement de la journée folklorique

  • 12h : dégustation de la Tchabotte
  • 15h30 : spectacle pour enfants
  • 18h : rassemblement et ouverture officielle de la chasse aux sorcières (départ du cortège, marche aux flambeaux et capture)
  • 19h30 : jugement
  • 20h : soirée « Ambiance Carnaval » 

Fun et dérision garantis !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger