• Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation
Le Théâtre à Denis donna sa première représentation officielle le premier avril 1995 au cours du premier festival de "La marionnette en fête" à Montegnée (la marionnette de tradition liégeoise est un art difficile car il est en réalité la combinaison de nombreux arts). Petit à petit, le Théâtre à Denis devint membre de l'UNIMA (union internationale de la marionnette), du centre de la marionnette de St-Nicolas et de la République libre d'Outre-Meuse. Aujourd'hui, le théâtre possède plus de 400 marionnettes liégeoises, dont plusieurs anciennes. La salle de théâtre comporte 100 places, le castelet est très ancien et fut fabriqué par Gaston Engels et il est conservé dans un état d'origine plus que remarquable.
Musée accessible après les spectacles de marionnettes (voir périodes d'ouverture), il est cependant préférable de téléphoner.Autre téléphone de renseignement et de réservation : +32 (0)475/70 10 04.Spectacles privés pour groupes (écoles, Scouts, anniversaires...).
COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Cafétéria - Magasin/boutique

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger