pdf

Tour d'Eben-Ezer : un site particulier

  • Tour - Eben-Ezer - gargouille - insolite - musée - silex
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • 365
  • Monument
  • Patrimoine architectural

La tour d'Eben-Ezer, construction originale en silex, intrigue le visiteur dès que son regard se pose sur l'édifice surplombé de quatre statues gigantesques. Une oeuvre à voir dans la Province de Liège. 

Des animaux ailés vous surveillent

Dressée dans les années 1960 au milieu d'un site isolé dominant la vallée du Geer, cette tour fantastique a été construite en gros moellons de silex provenant de la carrière toute proche. Ses sept niveaux se terminent par une terrasse aux angles de laquelle se dressent des sculptures d'animaux ailés, tels des gardiens attentifs. L'édifice ne laisse pas indifférent tant le lieu est étrange.

Une tour-musée

A l'intérieur, une exposition retrace l'histoire de la construction de la tour et de l'action pacifiste de Robert Garcet. Un espace didactique interactif appelé « Geospadium » entraîne le visiteur dans l'univers du Crétacé, et lui permet de découvrir les différentes facettes du silex ; de sa formation à son utilisation au cours de l'histoire de l'humanité. 

 

Informations pratiques

Durée

Durée minimum0:30
Durée maximum1:00

Équipements et services

Equipements

  • Parking autocar
  • Parking voiture

Visites

Français - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.