• Attractions
  • Monument

De style architectural kitsch, la grotte artificielle Saint-Antoine de Padoue à Crupet marque toute personne qui la visite. Ce site religieux fut bâti entre 1900 et 1903 par les habitants de Crupet, à la demande de leur curé.

Grotte Saint Antoine De Padoue à Crupet

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder cette vidéo.

La grotte artificielle dédiée à saint Antoine de Padoue s'élève entre l'église de Crupet et l'ancien presbytère (occupé par l'Office du Tourisme d'Assesse). Le curé de l'époque, l'abbé Gérard, avait une dévotion toute particulière pour ce saint et demanda aux habitants du village de construire un imposant édifice qui lui serait dédié.

La grotte abrite des scènes de la vie de saint Antoine, reconstituées à l'aide de statues en plâtre et en fonte. Celle du diable, très impressionnante, est la plus connue.

Le site reste un lieu de dévotion et de pèlerinage, mais est aussi un monument original qui ravit les visiteurs.

Que vous aimiez ou non, vous n'oublierez pas de si tôt cette grotte ! Incontournable sans aucun doute...

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Matériel didactique sur place - Parking autocar - Parking voiture - Restaurant

Visites

Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Wallonie Insolite : Les 25 incontournables de votre printemps
Télécharger