• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre
  • Vélo tout chemin (VTC)

La vallée de l’Ourthe est un véritable joyau wallon ! Reconnu comme l'une des plus belles lignes ferroviaires d’Europe, cet voyage en train se combine avec des balades à pied et à vélo.

Comment ça marche ?

Ce parcours commence et s'achève par une gare. Entre les deux, des gares étapes à relier par des balades, à pied ou à vélo ! Combinez votre escapade comme vous le souhaitez : selon votre rythme, vos envies, vos visites, vos hébergements…

La Wallonie sans voiture | Comment ça marche ?

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder cette vidéo.

L'itinéraire

L'Ourthe est le véritable fil rouge de cet itinéraire qui démarre de Marloie pour finir à Liège. 

Sur le parcours, découvrez Durbuy, une petite ville au charme romantique incontestable ! Nichée dans les méandres de l’Ourthe, elle abrite en son cœur historique un dédale de petites rues piétonnes, pavées et sinueuses bordées de vieilles bâtisses en pierre du pays. 

Après votre périple, vous arriverez à Liège, ville de tous les contrastes. En pleine métamorphose, elle surprend par son architecture et son patrimoine hétéroclites : l’historique place Saint-Lambert, le Palais des Princes Evêques, l'Opéra Royal de Wallonie côtoient la nouvelle gare des Guillemins ultramoderne, œuvre de l’architecte espagnol Santiago Calatrava. Avec ses joyaux architecturaux (448 édifices classés) et culturels (20 musées), la ville aux cent clochers vous enchantera !

La carte

Vous trouverez ci-dessous une carte précise reprenant chaque tronçon (à pied ou à vélo) détaillé. Cliquez sur le drapeau du tronçon qui vous intéresse et vous arriverez sur une nouvelle page qui vous fournira : une carte détaillée cliquable, un fichier GPX et les activités et hébergements à retrouver sur votre parcours.

 

À visiter

Se loger

Contacts

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger