• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre
  • Vélo tout chemin (VTC)

Explorez les magnifiques paysages de la vallée de la Haute Meuse grâce à cet itinéraire slow tourisme combinant le train, la marche et le vélo. 

Comment ça marche ?

Ce parcours commence et s'achève par une gare. Entre les deux, des gares étapes à relier par des balades : à pied ou à vélo ! Combinez votre escapade comme vous le souhaitez : selon votre rythme, vos envies, vos visites, vos hébergements…

La Wallonie sans voiture | Comment ça marche ?

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder cette vidéo.

L'itinéraire

Votre aventure démarre de Namur. Au confluent de la Meuse et de la Sambre, la capitale wallonne, surplombée par une majestueuse citadelle, vous réserve de belles surprises ! Son centre en partie piétonnier vous invite à déambuler au fil de ses commerces ou au fil de l’eau. 

Entre Namur à Dinant, laissez-vous éblouir par les magnifiques paysages de la vallée de la haute Meuse. Cette vallée de forteresses et de châteaux vous fera voyager dans le temps !

Dernière étape de votre escapade : Dinant, «  Fille de Meuse  », qui tire son surnom de sa situation si particulière entre falaises et fleuve. La ville est d’ailleurs littéralement encastrée entre la Meuse et les rochers, ce qui lui confère tout son charme !

La carte 

Vous trouverez ci-dessous une carte précise reprenant chaque tronçon (à pied ou à vélo) détaillé. Cliquez sur le drapeau du tronçon qui vous intéresse et vous arriverez sur une nouvelle page qui vous fournira : une carte détaillée cliquable, un fichier GPX et les activités et hébergements à retrouver sur votre parcours.

À visiter

Se loger

Consultez les horaires de train, téléchargez votre carnet de voyage et retrouvez les activités et les restaurants à ne pas manquer, mais aussi les bons plans pour pique-niquer et goûter les spécialités locales !

 

Contacts

Informations :

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket pourrait devenir obligatoire à partir du 15 octobre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger