pdf

Voyager sans voiture | Waterloo - La Louvière

  • Vélo posé dans l'herbe en campagne
  • Vélo posé devant les ascenseurs hydrauliques du canal du centre
  • Vélo autour des étangs de Strépy
  • 2 personnes à vélo devant le Château de Seneffe
  • Promenade à vélo
  • Promenade ou randonnée pédestre

De Waterloo à La Louvière, explorez la région en train, en vélo et à pied. Une escapade 0% voiture, 100% zen !

Comment ça marche ?

Ce parcours commence et s'achève par une gare. Entre les deux, des gares étapes à relier par des balades, à pied ou à vélo ! Combinez votre escapade comme vous le souhaitez : selon votre rythme, vos envies, vos visites, vos hébergements…

L'itinéraire

Votre escapade débute à 20 km au sud de Bruxelles, à l’orée de la Forêt de Soignes, à Waterloo. Il se poursuit à Nivelles, petite ville à la grande histoire qui étonne par son patrimoine historique.

Découvrez ensuite la région du centre dont La Louvière est la capitale. Si le cœur vous en dit, prolongez votre voyage jusque Binche !

La carte

Vous trouverez ci-dessous une carte précise reprenant chaque tronçon (à pied ou à vélo) détaillé. Cliquez sur le drapeau du tronçon qui vous intéresse et vous arriverez sur une nouvelle page qui vous fournira : une carte détaillée cliquable, un fichier GPX et les activités et hébergements à retrouver sur votre parcours. 

A découvrir

Se loger

Consultez les horaires de train, téléchargez votre carnet de voyage et retrouvez les activités et les restaurants à ne pas manquer, mais aussi les bons plans pour pique-niquer et goûter les spécialités locales !

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.