• Tourisme Fluvial
  • Croisières fluviales

A Waulsort, pour passer d’une rive à l’autre de la Meuse, profitez des services d'un passeur d'eau. Une traversée d'environ 10 minutes qui vous fera remonter le temps !

Le dernier passage d’eau à l'ancienne en fonction sur la Meuse

Le passage d'eau de Waulsort est un service public gratuit assuré depuis 1871. A l'origine, il permettait aux habitants de Falmignoul de prendre le train à Waulsort vers Dinant.

Comment ça fonctionne ?

  • Le bac est raccordé à un câble sur lequel le passeur d'eau tire d’un seul bras, tantôt le droit, tantôt le gauche, en fonction du sens de la traversée.
  • Vous souhaitez traverser mais le passeur se trouve sur l’autre rive ? Faites-lui de grands signes pour l’appeler, il arrivera alors avec son bac dans lequel vous pourrez monter.
  • Durant la traversée, profitez du cadre naturel et du paysage vert !
  • Et en dehors des périodes d'ouverture ? La traversée à pied ou à vélo s'effectue via le barrage de Waulsort, 500 m en amont.

La capitainerie du port de Waulsort

Elle se trouve en rive droite du port. Retrouvez-y : informations touristiques, accès internet, douche, lavoir, toilettes, eau et électricité.

Rue de Meuse,5540Waulsort
+32 476 33 14 81
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Langue d'accueil

Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger