• Musée ou centre d'interprétation

Mai 1940, Haut-le-Wastia, village entre Namur et Dinant, est plongé dans la Seconde Guerre mondiale. Le musée rend hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté.

Une plongée dans le quotidien des soldats

Le Musée du Souvenir mai 1940 vous propose des documents rares comme des ordres, des journaux, des objets insolites ou d'autres plus personnels tels des lettres d'époques, des médailles militaires ou des photos. Ils vous plongeront dans le quotidien de ces soldats qui se sont battus lors des premiers jours de la Seconde Guerre mondiale sur le territoire belge.

Des reconstitutions, de nombreuses maquettes et une carte en relief sont également exposées, sans oublier des films et des témoignages des vétérans et des habitants de Haut-le-Wastia.

Un musée qui rend hommage aux courageux combattants alliés !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger