• Musée ou centre d'interprétation

Mai 1940, Haut-le-Wastia, village entre Namur et Dinant, est plongé dans la Seconde Guerre mondiale. Le musée rend hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté.

Une plongée dans le quotidien des soldats

Le Musée du Souvenir mai 1940 vous propose des documents rares comme des ordres, des journaux, des objets insolites ou d'autres plus personnels tels des lettres d'époques, des médailles militaires ou des photos. Ils vous plongeront dans le quotidien de ces soldats qui se sont battus lors des premiers jours de la Seconde Guerre mondiale sur le territoire belge.

Des reconstitutions, de nombreuses maquettes et une carte en relief sont également exposées, sans oublier des films et des témoignages des vétérans et des habitants de Haut-le-Wastia.

Un musée qui rend hommage aux courageux combattants alliés !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire. Conseils aux voyageurs

Pour les activités et sports d'hiver : nous vous recommandons de prendre contact avec la Maison du Tourisme la plus proche de votre destination AVANT votre départ. Les Maisons du Tourisme du Luxembourg et des Cantons de l'Est pourront vous renseigner quant aux dates d'ouvertures des pistes de ski.
Si vous comptez vous rendre en Hautes Fagnes, sachez que le nombre de visiteurs est limité. Renseignements auprès de la Maison du Tourisme des Hautes Fagnes.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse. Concernant les activités d'hiver, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la maison du tourisme la plus proche AVANT de vous déplacer.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger