- Attractions
- Attraction aquatique
- Patrimoine industriel
- Sport et détente
- Tourisme Fluvial
L'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, sur le Canal du Centre, est le 2e plus grand ascenseur à bateaux du monde. Vivez une expérience unique en accédant au sommet de ce colosse de béton et d’acier à plus de 100 m du sol !
La mise en réseau des voies navigables belges au gabarit de 1 350 tonnes a nécessité la construction du 2e plus grand ascenseur à bateaux jamais construit au monde, avec une dénivellation de 73,15 m. Cet ouvrage exceptionnel est accessible au public.
Nouveau : l'expo « Voies d'eau d'hier, d'aujourd'hui et de demain »
Le nouveau Centre d'interprétation, inauguré au 8e étage de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu en mars 2019, retrace
- le passé : le développement de la navigation intérieure belge et l'histoire de la batellerie.
- le présent : les économies que représente ce moyen de transport, ainsi que les ouvrages d'art exceptionnels en Wallonie et à travers le monde et qui permettent de faire voler des bateaux !
- le futur : un regard sur l'avenir de la voie d'eau et du réseau fluvial européen.
Un outil interactif passionnant !
Contacts
Voies d'Eau du Hainaut, à la découverte du patrimoine fluvial (Mons)
© WBT - Bruno D'AlimonteRue des Clercs 317000 MonsTél. +32 78 05 90 59
Cette attraction propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée de l'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.
Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.
Durée
Durée minimum : 1:00
Durée maximum : 1:30
Langue d'accueil
Allemand - Anglais - Français - Néerlandais
Equipements
Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture
Visites
Pour groupes - Allemand - Anglais - Français - Néerlandais - Pour individuels - Anglais - Français - Néerlandais